Keep : le pense-bête de Google

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Keep : le pense-bête de Google

Officiellement lancé hier, le nouvel outil de prise de notes de Google n'offre pas des fonctionnalités innovantes mais permet d'être accessible via un smartphone ou un PC.

Baptisé Keep, le pense-bête de Google est désormais librement téléchargeable sur  la plateforme Play. Présentée comme la rivale d'Evernote, cette application offre la possibilité de rédiger une note qui peut prendre la forme d'un simple texte ou d'une liste de tâches précédées de cases à cocher. Par ailleurs, il est possible d'associer à cette note une photo directement prise à partir du smartphone ou de la tablette, ou insérée via un PC. Enfin, Keep permet d'enregistrer des mémos que Google se charge de retranscrire (du moins quand la connexion entre le smartphone et le service dédié fonctionne…). D'un point de vue ergonomique, Keep présente ses notes sur un seule page (colonne unique ou multicolonne) et permet de leur donner des couleurs différentes, ce qui favorise leur identification. Il faut également remarquer la présence d'un moteur intégré bien pratique pour lancer des recherches dans les notes affichées sur la page ou stockées en archive.

Des données partagées

Si les fonctions de Keep ne sont pas révolutionnaires, l'outil présente l'avantage d'être intégré à Drive, le cloud de Google. Dès lors, toutes les données créées peuvent être consultables et modifiables à partir d'un smartphone mais également d'un PC via son compte Google. Une possibilité bien utile lorsque l'on recueille des données à l'extérieur et que l'on souhaite y accéder sans effort à partir de son ordinateur de bureau.

Pour le moment, Keep n'est compatible qu'avec les tablettes et smartphones utilisant Android.    

Article du 21/03/2013 - © Copyright SID Presse - 2013