LibreOffice étend son système de contrôle à distance

Actualité multimédia

Imprimer cet article

LibreOffice étend son système de contrôle à distance

Impress Remote, l'application permettant de contrôler un diaporama à l'aide d'un smartphone est désormais compatible avec les principaux OS du marché.

Intégrée à la dernière mise à jour majeure de LibreOffice de février dernier, l'application Impress Remote avait suscité, lors de sa sortie, intérêt et déception. Intérêt d'abord, car elle permettait de commander l'affichage des « slides » d'un diaporama et des notes destinées au présentateur en utilisant un smartphone. Une fonction originale et très pratique qui offrait enfin à ceux qui doivent effectuer une présentation la possibilité de se « décoller » de leur ordinateur sans devoir caler leur discours dans les 30 secondes réglementaires séparant chaque slide. Déception en revanche, car cette application n'était disponible que sous Linux. Un système d'exploitation gratuit et performant qui reste encore largement boudé par nombre d'entreprises. Un faux pas que LibreOffice vient de corriger dans sa dernière mise à jour (4.0.1) en rendant Impress Remote compatible avec Windows et MacOS.

Librement téléchargeable

Impress Remote est téléchargeable gratuitement sur Google Play. Cette application ne peut être installée que sur des smartphones fonctionnant sous une version d'Android 2.3.3 ou supérieure.    

Article du 11/03/2013 - © Copyright SID Presse - 2013